Canadian Medical Association
 
 

COVID-19,
une nouvelle ère pour
les soins de santé


#SommetAMCSanté

Le système de santé du Canada vit une crise. Le variant Omicron a poussé un système déjà en difficulté à son point de rupture. Il en ressort un besoin urgent de réduire les listes d’attente et les retards dans les services, d’assurer un accès équitable aux soins et de favoriser la santé et l’agilité des effectifs.

Le Sommet de l’AMC sur la santé 2022 est l’occasion d’entamer des conversations audacieuses sur les moyens d’ouvrir une nouvelle ère pour les soins de santé dans le Canada.

Réformer. Rebâtir. Créer.

Des voix diversifiées se rassembleront lors de quatre séances virtuelles afin de discuter et de débattre de solutions innovantes qui ont pour but de :

  • réformer les soins primaires, réduire les listes d’attente et concevoir de nouveaux modèles de soins;
  • rebâtir les effectifs et trouver les meilleures façons de recruter, de former et de retenir les futurs travailleurs et travailleuses de la santé;
  • créer un système de santé qui alimente la croissance économique.

Cette année, l’AMC est fière de collaborer avec le Globe and Mail et l’Université de Montréal pour présenter deux des séances, dont une en français.

« Remettre sur pied le système de santé ne sera pas une tâche facile. Mais c’est maintenant qu’il faut promouvoir une offre de soins innovante, adaptée et accessible rapidement, et concevoir des outils qui favoriseront la santé et l’agilité des effectifs. » – Dre Katharine Smart, présidente de l’AMC

Soyez à l’avant-garde du changement en participant à cette édition du Sommet sur la santé. 

female doctor with a mask on in a hospital hallway